Filet

Filet: Petite information courte, comme la brève, mais dont l’importance relative justifie un titre (http://www.reseau-crem.qc.ca/projet/int3.htm#genre3)

A Bruxelles, un marché n'est pas l'autre

20 novembre 2011
Par
A Bruxelles, un marché n'est pas l'autre

Le mercredi après-midi, sur la place du Châtelain, c'est le jour du marché. Situé en plein cœur d'un quartier bigarré, où expatriés (en majorité français) côtoient étudiants et autres bobos de la capitale venus faire leurs emplettes, ce lieu serait le cliché de la place « m'as-tu-vu ». Un marché où les prix seraient revus à la hausse pour s'adapter à la clientèle d'eurocrates qui arpenterait l'endroit. Si les mêmes commerçants qu'on retrouve au marché du midi et ici, augmentent leurs prix ce n'est pas toujours pour les raisons que l'on croit.

Read more »

Les ateliers graffitis d'Hof-ten-Berg

23 octobre 2011
Par

Certains jeunes s'entraînent au découpage de pochoirs, d'autres réfléchissent déjà au motif qu'il veulent peindre avec de la peinture en aérosol. Ces ateliers, qui ont lieu dans la cité sociale de Hof-ten-Berg, visent à préparer au mieux les séances de graffitis prévus par la campagne  « Touche pas à mon mur ! ». Au menu, fabrication de pochoirs, space painting et lettrage.

Read more »

La nuit des associations envahit Flagey

23 octobre 2011
Par
La nuit des associations envahit Flagey

Sous des chapiteaux dressés à la place Flagey, des bénévoles ont reçu des prix de « supervolontaires » ce 19 octobre. Des Bruxellois qui tentent chaque jour d’améliorer le quotidien des personnes les plus démunies et les plus fragiles sont mis à l'honneur lors de la nuit des associations.

Read more »

La FAR, défenseur des arts de rue

11 octobre 2011
Par
La FAR, défenseur des arts de rue

Si, pour certains, les rues bruxelloises ne sont qu'un lieu de passage sans intérêt entre deux pâtés de maisons, pour d'autres, ce peut être un véritable espace de vie, de travail et de partage. La Fédération des Arts de Rue, des arts du cirque et des arts forains (FAR) l'a bien compris. Cela fait maintenant plus de dix ans que l'ASBL se mobilise pour une plus grande reconnaissance des artistes. Et en particulier pour ceux qui s'approprient les espaces publics en vue d'y imposer leur art. Réunir les compagnies professionnelles, les faire vivre et les défendre est d'ailleurs l'un de ses credo. Créée en 2000, la fédération regroupe aujourd'hui plus de quatre-vingts compagnies et artistes qui s'emparent des rues de Bruxelles : musique vivante, danse, théâtre, contes, acrobaties...  Nombreuses sont les activités dont...

Read more »